Inscrivez-vous pour accéder aux coordonnées de ce profil

Inaya Prevost

Comment commencer à conduire une moto : 10 étapes pour obtenir votre permis moto - 2023

[En poste]

Présentation

Comment commencer à conduire une moto : 10 étapes pour obtenir votre permis moto
La conduite d’une moto est un excellent moyen de découvrir les joies de l’aventure en plein air. Mais avant de prendre la route, vous devez d’abord obtenir votre permis. Avant de vendre votre voiture ou de l’échanger contre quelque chose de plus moderne, vous devriez probablement obtenir votre propre permis de moto. Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas : nous vous accompagnons du début à la fin de chaque étape, du choix de la moto qui vous convient à l’endroit où vous devez passer votre examen (quel que soit votre lieu de résidence, il y a de fortes chances que vous puissiez y passer votre examen de conduite !) Voici 10 étapes faciles pour apprendre à conduire une moto…

Comme les lois sur les motos varient d’un État à l’autre, nous n’aborderons ici que l’essentiel. Si vous souhaitez obtenir un permis dans un autre État, certains éléments de base s’appliqueront toujours, mais vous devrez également tenir compte de quelques autres éléments importants. – Tout d’abord, vous devrez suivre un cours de sécurité pour motocyclistes. Ce cours doit couvrir les notions de base de la conduite en toute sécurité, de la conduite défensive et de la planification de votre itinéraire à l’avance. Les cours de sécurité varient d’un État à l’autre. Certains États exigent un certain nombre d’heures ou une certaine note à un test écrit, tandis que d’autres vous demandent simplement de suivre un cours unique que vous ne devez jamais oublier. Vous trouverez les exigences de l’État dans lequel vous vivez, et vous pourrez également rechercher le type de cours qui vous convient le mieux. – Ensuite, vous devrez passer un examen pratique de moto. Cet examen peut être donné par un instructeur agréé par le DMV, par un programme d’enseignement de la conduite approuvé par l’État ou par un centre d’examen routier privé. Si vous passez l’examen pratique dans un centre privé, assurez-vous de bien comprendre sur quoi il portera. Dans la plupart des États, vous devez avoir 18 ans et posséder un permis moto délivré par l’État où vous passez l’examen.

Si conduire une moto est très amusant, c’est aussi une activité très dangereuse. La conduite d’une moto est beaucoup plus difficile que celle d’une voiture en raison de son faible poids et de sa faible résistance au vent. Ajoutez à cela le fait que vous avez le vent dans le dos, et vous avez la recette parfaite pour un accident. La pratique de la conduite peut vous aider à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour être un motard sûr. Elle peut également vous donner la confiance dont vous avez besoin pour faire votre première sortie. Étant donné que la pratique de la conduite ne remplace pas un permis réel, vous devrez également obtenir un permis de moto réel. L’une des principales raisons en est la loi. Si vous pouvez conduire une moto sans permis, vous ne pouvez pas conduire une moto sans permis.
A quel âge peut on passer le permis moto

Si vous voulez conduire une moto, vous aurez besoin d’une certaine forme d’assurance. Et même si vous pouvez vous contenter des exigences minimales dans certains États, vous devez vous assurer d’avoir une couverture complète. Votre police d’assurance moto vous protégera si vous avez un accident. Selon les conditions de votre police, vous pouvez également être couvert si quelqu’un vous frappe avec une voiture ou si vous avez un accident avec une autre personne. Si vous avez moins de 18 ans, un parent ou un tuteur doit également signer la demande. Votre police d’assurance pour motocyclette devrait couvrir : – Les pièces de rechange pour la moto, comme les filtres à huile et les bougies d’allumage. Ces pièces sont petites et faciles à égarer, et peuvent causer de gros problèmes si elles sont perdues. – Tout dommage à
Créez gratuitement votre cv sur cominjob.com cominjob