Inscrivez-vous pour accéder aux coordonnées de ce profil

Anna Roques

Comment rafraîchir un chien - 2023

[En poste]

Présentation

Publié dans Chien
0 commentaire
9 minutes de lecture
6 Astuces et conseils pour rafraichir ton chien !

C’est l’été, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser à la façon de garder votre chien au frais. Voici quelques conseils sur la façon de rafraîchir votre chien lors d’une journée chaude :
1. Donnez un bain frais à votre chien. C’est un excellent moyen d’aider votre chien à combattre la chaleur. Veillez simplement à utiliser de l’eau fraîche ou tiède, et non de l’eau froide, car cela pourrait provoquer un choc chez votre chien.
2. Emmenez votre chien se baigner. Si vous avez accès à une piscine, un lac ou l’océan, laisser votre chien se baigner est un excellent moyen de le rafraîchir. Veillez simplement à le surveiller à tout moment pour éviter tout accident.
3. Installez une station de rafraîchissement. Si vous n’avez pas accès à un plan d’eau, vous pouvez créer une station de refroidissement pour votre chien à la maison. Il suffit de remplir une pataugeoire d’eau fraîche et d’y ajouter quelques glaçons. Votre chien adorera se rafraîchir dans sa propre petite oasis.
4. Offrez à votre chien une friandise glacée. Les chiens adorent les friandises, et quoi de plus rafraîchissant qu’une friandise glacée ? Vous pouvez fabriquer vos propres glaces pour chiens en congelant du bouillon de poulet ou de bœuf. Vous pouvez aussi acheter des friandises congelées toutes prêtes dans votre animalerie.
5. Maintenez votre chien hydraté. Il est important de garder votre chien hydraté en permanence, mais surtout pendant la chaleur de l’été. Veillez à ce qu’il ait toujours accès à de l’eau fraîche. Vous pouvez également ajouter des glaçons dans son bol d’eau pour qu’il reste frais.
En suivant ces conseils, vous pouvez aider votre chien à rester au frais et à se rafraîchir tout l’été.
Assurez-vous que votre chien a beaucoup d’eau fraîche à boire pendant les mois chauds de l’été. Les chiens peuvent se déshydrater rapidement, il est donc important de garder un œil sur leur consommation d’eau.
Les pavés et l’asphalte chauds peuvent brûler les pattes de votre chien, alors évitez de le promener sur ces surfaces lorsqu’il fait extrêmement chaud. Restez dans les zones herbeuses ou emmenez-le plutôt se baigner.
3. Procurez-vous un tapis rafraîchissant.
Un tapis rafraîchissant est un excellent moyen d’aider votre chien à rester au frais. Placez simplement le tapis dans sa cage ou son lit et il peut s’allonger dessus pour faire baisser sa température corporelle.
Les friandises glacées sont un moyen rafraîchissant d’aider votre chien à se rafraîchir. Vous pouvez en fabriquer vous-même en congelant certains de leurs aliments préférés, comme le poulet ou le beurre de cacahuète, ou en acheter dans le commerce.
Si vous vous promenez avec votre chien par une journée chaude, veillez à faire de nombreuses pauses à l’ombre ou à l’air conditionné. Cela permettra à votre chien d’éviter la surchauffe et vous donnera à tous les deux une chance de vous rafraîchir.
1. Maintenez votre chien bien hydraté. Assurez-vous qu’il a accès à de l’eau fraîche et propre à tout moment, et encouragez-le à boire fréquemment.
2. Emmenez-les pour des promenades plus courtes et plus fréquentes. Évitez les moments les plus chauds de la journée et privilégiez les parcours ombragés si possible.
3. Gardez-les au frais à l’intérieur. Utilisez des ventilateurs ou la climatisation pour que votre maison soit confortable, et offrez-leur un endroit frais et confortable pour se reposer.
4. Évitez les trottoirs chauds. Les trottoirs peuvent devenir incroyablement chauds en été, alors restez dans les zones herbeuses ou utilisez des chaussons pour protéger les pieds de votre chien.
5. Donnez-lui un bain rafraîchissant. Un bain frais (pas froid) peut être rafraîchissant pour votre chien et peut contribuer à faire baiss
Créez gratuitement votre cv sur cominjob.com cominjob